A la UNE
CGAD : LA VIANDE, 1 IDEE PAR JOUR
  INFO 15 N°237 DE JUIN 2017

 News du 22-06-2017
Une signature pour redonner sa juste place à la viande dans les repas !

En lançant la démarche « La viande, 1 idée par jour » en 2016, les professionnels de la filière Élevage et viandes ont souhaité redonner sa juste place à la viande dans les repas, en incitant les consommateurs à explorer son univers, à découvrir les caractéristiques de chaque viande et de leur panoplie de morceaux.

Par sa diversité, sa qualité et sa saveur, la viande répond aux attentes des consommateurs en leur permettant des repas faciles ou sophistiqués, seul ou à deux, pour tous les jours ou pour recevoir la famille ou les amis. « La viande 1 idée par jour » est là pour le rappeler !

« La viande, 1 idée par jour » c’est un message positif porté aux consommateurs, et des rubriques visant à faciliter leur quotidien. Traduction concrète et illustrée de cette démarche, le site www.laviande1ideeparjour.fr propose des idées variées sur la viande, à travers différentes thématiques :

·       des recettes, pour des repas simples et faciles à préparer ou pour des plats plus sophistiqués, pour des déjeuners sur le pouce ou pour épater des invités ou étonner des enfants… ;

·       des conseils et des astuces, pour tous les types de viande et de cuisson, afin de gagner du temps, de bien préparer les repas, de bien conserver la viande… ;

·       des informations, pour mieux connaître la filière élevage et viandes et les atouts nutritionnels des viandes.

Ces astuces sont également accessibles à travers les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Un bon moyen de diffuser conseils et idées recettes à vos clients à travers vos propres pages !

Et pour véhiculer le message dans votre magasin, le logo « La viande, 1 idée par jour » est à votre disposition sur l’espace adhérent du site www.boucherie-france.org.

Ce logo, joyeux et dynamique, est le vôtre. Il ne repose sur aucun cahier des charges. Son utilisation est donc libre d’utilisation et sans engagement. Vous pouvez vous en servir et l’apposer sur vos supports de communication (sites internet, fiches-recettes, prospectus…) ou dans votre magasin, sans autre contrainte que celle du respect de la charte graphique (à télécharger avec le logo).

Vous pouvez également retrouver des supports de communication (fiches idées, vitrophanie, flyers) en téléchargement sur la Base pros d’Interbev : baseprosviandes.interbev.fr (création de compte nécessaire).

Le logo « La viande 1 idée par jour » apparait en signature de la plupart des campagnes de communication émises par Interbev (bœuf, veau…), en presse, TV et sur les supports distribués en magasins : profitez donc de sa notoriété pour vous l’approprier à votre tour !

Retrouvez toutes les idées, les recettes, les astuces sur www.laviande1ideeparjour.fr.


Autres rubriques