La VOIX DES ARTISANS - Liste U2P Ariège
A la UNE
AG2R LA MONDIALE ET LES POMPIERS DE FRANCE LANCENT LA PLATEFORME ''PRÉVENIR ET SECOURIR'' AVEC UN CONTENU DÉDIÉ AU MÉTIER
  NOTE D'INFORMATION DU 23 MARS 2021

 News du 26-03-2021

AG2R LA MONDIALE a dévoilé cette semaine son outil de prévention ludique et pédagogique développé en collaboration avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

L’objectif de cet outil, la plateforme « Prévenir et secourir », est de sensibiliser les particuliers et professionnels aux gestes qui sauvent, en leur proposant de tester, grâce à des quiz et des mises en situation réalistes, leurs connaissances sur les comportements à adopter en cas d’urgence ou danger, depuis leur ordinateur ou smartphone (que faire en cas d’incendie ? comment réagir face à un arrêt cardiaque, une coupure ? …).

Cette plateforme permet également aux personnes ayant reçu une formation aux gestes de premiers secours de maintenir leurs acquis en s’entraînant virtuellement et en se défiant à travers des challenges.

David Giovannuzzi, Directeur des accords de branches d’AG2R LA MONDIALE explique qu’en tant qu’acteur engagé en matière de prévention santé, le groupe souhaitait s’associer aux actions de prévention des sapeurs-pompiers.

Des contenus dédiés aux professionnels, notamment aux artisans bouchers

Cet outil est personnalisable et adaptable à chaque besoin, et AG2R LA MONDIALE l’enrichira régulièrement avec des contenus dédiés à différents secteurs d’activité, avec pour objectif de sensibiliser les professionnels aux risques auxquels ils peuvent être confrontés dans le cadre de leur activité et aux bons gestes à adopter.

Des mises en situation spécifiques au secteur de la boucherie artisanale sont déjà disponibles sur la plateforme, ce, dans le cadre d’un partenariat avec la CFBCT sur une action de prévention pour les apprentis du métier dans les CFA.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous présenter un bilan de cette action prévention et les suites qui vont lui être réservées.

La plateforme vient compléter cette opération. Les centres de formation peuvent en effet l’utiliser dans le cadre de projets pédagogiques ou en support de sensibilisation aux questions de santé et de sécurité : manipulation d’outils tranchants, premiers soins à apporter en cas de blessures, etc.


Autres rubriques