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CGAD : OUI A LA VOLAILLE FRANCAISE DANS NOS ASSIETTES!
  CFBCT N°9/2018 DU 07 JUIN 2018

 News du 12-06-2018

L’association de promotion de la volaille française (APVF) a lancé en février dernier une nouvelle campagne de communication visant à démontrer que consommer français n’est plus un acte solitaire, mais bien une démarche solidaire, portée par l’ambition de réduire significativement l’importation de volailles en France, et redynamiser l’approvisionnement en local.

Cette communication, centrée sur la restauration hors domicile (RHD) a pour principal objectif de promouvoir la volaille française et ses atouts auprès des acteurs de la RHD et de diminuer le taux d’importation dans ce secteur.

Pour atteindre cet objectif, l’APVF compte s’appuyer sur des données concrètes, mises en lumière par OpinionWay, l’institut de sondage partenaire de cette campagne. L’enquête* met en évidence qu’une très forte majorité des Français privilégient l’origine : ils sont en effet 92 % à affirmer vouloir connaître l’origine de la viande de volaille qu’ils consomment et 94 % à souligner l’importance de la présence de volaille Française dans les lieux de consommation courante. Pour privilégier cette filière nationale, 67 % des consommateurs français se déclarent prêts à payer plus cher. L’apposition du logo Volaille Française constitue un gage de confiance pour 84 % des usagers, qui estiment qu’il renforce la confiance dans les produits et incite à les choisir.

C’est un message unique : « Moi, j’ai dit oui ! », que l’APVF souhaite véhiculer. Plus qu’un slogan, il s’agit d’un véritable élan, d’un mot d’ordre fédérateur exprimé haut et fort par de plus en plus de consommateurs et de professionnels de la filière. Matérialisé par 3 témoignages, relayés en presse professionnelle et en radio avec trois spots diffusés en juin, puis en octobre, sur les ondes nationales (RMC, RTL et Europe 1), ce message a pour finalité de promouvoir l’engagement des professionnels et de rassurer les consommateurs. Cette campagne sera soutenue dans l’année par des actions ponctuelles sur le web et les réseaux sociaux.

Poulet, dinde, canard, pintade, caille, oie… quel que soit l’espèce, en 2018, manger de la Volaille française devient une évidence !


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