Le document unique est une obligation légale qui s’impose à toutes les entreprises dès l’embauche du premier salarié / apprenti / stagiaire. Il a pour but d’évaluer et de formaliser la prévention des risques professionnels.
L’objectif de la démarche est d’identifier et de prendre en compte les risques inhérents aux activités se déroulant dans l’entreprise, pour ensuite mettre en place des moyens de maîtrise afin d’éviter les accidents du travail et les maladies professionnelles, et ainsi garantir la santé et la sécurité des salariés, et améliorer leurs conditions de travail.
Dans le cadre de cette démarche de prévention, nous vous rappelons que l'AFAPL organise une formation le 13 Février pour vous aider les professionnels qui le souhaitent l'élaboration du document unique.
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RAPPEL - Les entreprises de moins de 11 salariés n’ont plus d'obligation annuelle de mise à jour, qui reste à prévoir lors de tout changement important dans l’entreprise modifiant les conditions de travail (embauche d’un nouveau salarié, travaux d’aménagement des locaux, acquisition de nouvelles machines…).
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