La VOIX DES ARTISANS - Liste U2P Ari├Ęge
A la UNE
INTERBEV LANCE LA NOUVELLE SAISON DE SA CAMPAGNE DE COMMUNICATION COLLECTIVE : ''ET SI LA LIBERTE C ETAIT D'ETRE FLEXITARIEN ?''
  NOTE D'INFORMATION CFBCT DU 13 AVRIL 2021

 News du 22-04-2021

La saison 2 de la campagne de communication collective INTERBEV « Aimez la viande, mangez-en mieux. »/Naturellement Flexitariens, créée sous l’impulsion de la commission communication collective d’INTERBEV, présidée par Jean-François Guihard, est lancée, avec un nouveau film publicitaire mettant toujours en scène Thomas, entouré cette fois de ses amis :  « Et si la liberté c’était d’être flexitarien ? ».
 
Plus qu’une campagne, « Aimez la viande, mangez-en mieux. » est un véritable mouvement collectif qui met en lumière les nombreux atouts de la filière en matière d’environnement, de protection animale et d’alimentation durable. Elle s’adresse aux citoyens qui s’interrogent sur leur consommation de viande mais souhaitent continuer à en manger de façon plus réfléchie. En somme des flexitariens, libres et avisés, qui considèrent que la viande a toute sa place dans une alimentation équilibrée si elle est consommée en juste quantité.
 
C’est pour ce « Mangez mieux », porté par cette campagne, que toute la filière s’engage depuis plusieurs années, auprès du consommateur, à produire une viande de qualité, responsable et durable.
 
Un nouveauspot publicitaire

A l’heure où les citoyens sont assaillis de règles et de conseils à suivre pour mieux manger, ce nouveau film publicitaire prône le « manger mieux » à travers la notion de liberté.

Thomas, personnage principal du premier film de la campagne « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens », est de retour à l’écran mais cette fois-ci il n’est pas seul ! Ses amis, eux aussi flexitariens, sont des consommateurs aux vies et habitudes très différentes mais dont l’intention commune est de privilégier une alimentation de qualité. Ils ne tiennent pas compte des injonctions et incarnent tous une manière de mieux manger, moderne et propre à chacun d’eux. Ce « manger mieux » les rassemble en dépit de leurs singularités. Soucieux de leur alimentation, chacun à leur manière, à leur rythme et pour des raisons qui leur sont propres, ils sont libres.
 
Et si la liberté, c’était d’être flexitarien ?

Être flexitarien, c’est simplement manger des aliments variés et de qualité.
Et pour une viande responsable et durable, vous pouvez compter sur toute une filière.
 
La Campagne « Aimez la viande, Mangez-en mieux. » : Une diffusion multicanale

La campagne collective de la nouvelle saison « Aimez la viande, Mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens » se déroulera en deux temps. Une première vague de diffusion est prévue au printemps, du 11 avril au 2 mai 2021 et une seconde vague à l’automne prochain.

Chaque vague media est composée d’un volet télévision, d’un volet Vidéo on-line (TV de rattrapage, Youtube, sites médias) et d’un volet sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat).

Au-delà de la diffusion des séquences du film publicitaire, le volet réseaux sociaux fait également l’objet de nombreuses publications autour du « manger sain, manger bon » et des engagements de la filière Elevage et Viande pour le « manger mieux ».

Les internautes pourront aussi retrouver plus d’informations sur ses engagements en matière de production responsable et durable sur le site Internet « Naturellement-flexitariens.fr », qui accueillera bien entendu le nouveau spot publicitaire.
 

 
Nous vous invitons à relayer largement ce nouvel opus de la campagne collective :

Partagez le film publicitaire, accessible notamment sur https://www.naturellement-flexitariens.fr/
Retrouvez aussi la campagne sur YouTube et sur les réseaux sociaux : @NaturellementFlexitariens (Facebook, Instagram) et @LesFlexitariens (Twitter).

Retrouvez également le communiqué de presse à télécharger.

 
Jean-François Guihard : « une démarche collective »
 
« Chers collègues,

Nous comptons sur vous pour continuer à porter ce message collectif, qui s’adosse à la démarche sociétale d’une filière engagée, responsable et durable. Avec la commission communication collective d’Interbev que j’ai l’honneur de présider, nous avons fait le choix d’une communication audacieuse, qui avait été saluée lors du lancement de la 1ère campagne « Aimez la viande, mangez-en mieux »/Naturellement Flexitariens au Salon de l’Agriculture en 2019. Je suis convaincu que cette 2ème édition, qui fait référence aux discours d’actualité, saura marquer les esprits et incitera les Français, notamment les plus jeunes, à consommer des viandes de qualité et à pousser la porte de leurs artisans bouchers », explique Jean-François Guihard, président de la CFBCT et de la commission communication collective d’Interbev.


Autres rubriques