La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ariège / Occitanie
A la UNE
ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DANS LE CADRE DE LA REPRISE ÉPIDÉMIQUE
 News du 23-12-2021

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué de presse du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance annonçant la mise en place de nouvelles mesures à destination des entreprises qui connaissent un fort ralentissement de leurs activités en raison des récentes recommandations sanitaires.

Il est prévu notamment que, pour le mois de décembre, les entreprises les plus affectées par la situation sanitaire pourront bénéficier du dispositif «coûts fixes» dès lors qu’elles perdent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires et qu’elles connaissent des pertes d’exploitation (EBE négatif) et que l’activité partielle avec un reste à charge nul soit accessible à ces entreprises dès 65% de perte de chiffre d’affaires.
 
Les Ministres ont déclaré poursuivre les échanges avec les secteurs d’activité afin de suivre au plus près l’impact économique de l’évolution de la situation sanitaire.
 
Par ailleurs, nous vous rappelons qu’en ce qui concerne l’Urssaf, toutes les informations sur les mesures exceptionnelles sont publiées sur un site dédié : mesures-covid19.urssaf.fr

Télécharger le Communiqué de Presse 


Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
 


Autres rubriques