19 mesures ├ęconomiques entreprises
A la UNE
ALAIN GRISET PRESIDENT NATIONAL DE L'U2P NOMME MINISTRE DELEGUE AUX PME
  COMMUNIQUE U2P

 News du 09-07-2020
L'économie de proximité, pleinement reconnue, fait sont entrée au Gouvernement
 

A l’occasion du renouvellement de gouvernement qui a eu lieu ce lundi 6 juillet, Monsieur Alain GRISET, président de l’U2P, a été nommé ministre délégué chargé des PME auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.
 
Trois jours après la désignation de Jean CASTEX au poste de Premier Ministre en remplacement d’Edouard Philippe, était attendue la constitution d’un nouveau gouvernement.
 
Ce lundi 6 juillet, le monde de l’artisanat a vécu un moment historique avec la nomination d’Alain GRISET, à la fonction de ministre délégué aux petites et moyennes entreprises.
 
L'U2P applaudit ce choix qui traduit une prise de conscience, au plus haut niveau de l’Etat, de l’importance de l’économie de proximité. Après la crise des « Gilets Jaunes » et la grève des transports, les entreprises de proximité sont très affaiblies par la crise sanitaire. Les artisans et les Professions Libérales peuvent aujourd'hui compter dans les rangs du gouvernement l'un de leurs plus ardents défenseurs.
 
Président de l'U2P depuis janvier 2017, Alain Griset a été artisan taxi de 1975 à 2016. Il a été amené à exercer de nombreux mandats au service de l'Artisanat, occupant notamment la présidence de l'APCMA, aujourd'hui CMA France, de 2000 à 2016.
 
L'U2P de l'Ariège tient à adresser à Alain GRISET ses plus sincères félicitations et vœux de réussite.



Autres rubriques