La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ari├Ęge / Occitanie
A la UNE
APPRENTISSAGE : LES AIDES EXCEPTIONNELLES A L'EMBAUCHE PROLONGÉES JUSQU'AU 30 JUIN 2022
  SEPTEMBRE 2021

 News du 15-09-2021

En déplacement au salon Global Industrie à Lyon, le premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 6 septembre la prolongation des aides exceptionnelles de l’Etat en faveur de l’alternance(contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).
L’aide financière, devrait être reconduite sur 6 mois, jusqu’au 30 juin 2022. Cette prime prévue dans le cadre du plan de relance de 5 000 € pour un mineur et de 8 000 € pour un majeur, avait déjà été reconduite au printemps jusqu’en décembre 2021.
Rappelons que ces aides exceptionnelles s'appliquent pour la première année de formation et que c’est ensuite le dispositif d‘aide unique à l’embauche qui prend le cas échéant le relai en deuxième année.
Cette annonce s’inscrit dans une volonté de prolonger cette disposition du « plan 1 Jeune, 1 Solution » et devrait être prochainement transcrite dans un texte d’application.
 
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette décision constitue une excellente nouvelle.
 
L'U2P se réjouit de la décision prise par le gouvernement : " L’apprentissage est une voix d’entrée privilégiée pour la coiffure qui enregistre par ailleurs d’excellent taux d’insertion et donne donc des perspectives d’avenir aux jeunes dans nos belles professions."


Autres rubriques