La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ariège / Occitanie
A la UNE
BOUCHERS : GRAND JOUR POUR L'APPRENTISSAGE : VALIDATION DU PRINCIPE DE CRÉATION D'UNE MENTION COMPLÉMENTAIRE VENTE DE LA RÉNOVATION DU CAP BOUCHER !
 News du 22-11-2021

Après plus de 18 mois d’intenses travaux au sein de la CFBCT et de sa Commission formation, la Commission paritaire consultative (CPC) « services et produits de consommation », placée sous l’égide de l’Education nationale, a approuvé à l’unanimité le principe de création d’une mention complémentaire vente à l’issue du CAP Boucher ainsi que la rénovation du diplôme du CAP, deux demandes fortes des professionnels.
La CPC, qui évalue la pertinence de la création et de la modification des diplômes, a jugé opportun le projet défendu par la CFBCT et entériné ce matin au cours d’une visio-conférence à laquelle participait Patrick Gimonet, directeur général des services, le début des travaux.
La CPC valide par ailleurs le principe de découpage en blocs de compétences du BP Boucher.
 
Jean-François Guihard se réjouit de cette décision de la CPC qu’il tient à remercier vivement : « mettre en place cette mention complémentaire et rénover le CAP Boucher étaient une priorité pour notre branche. Je m’y étais engagé devant l’Assemblée générale de la CFBCT des 30 et 31 mai, avec le Bureau Confédéral et la Commission formation présidée par Pascal Clavel. C’est une excellente nouvelle pour le métier ».
 
Le président Guihard, Patrick Gimonet et Anne-Marie Jasnot, directrice de la formation à la CFBCT avaient été reçus le 1er septembre au ministère de l’Education Nationale par le bureau des diplômes professionnels pour plaider en faveur de l’intérêt du projet qui avait reçu un avis favorable du ministère. Un rendez-vous important qui n’a fait que renforcer l’accélération du processus.
 
La Commission formation réunie hier à la CFBCT, est pleinement mobilisée pour mener tambour battant les travaux qui peuvent désormais officiellement débuter, pour une mise en place à la rentrée 2023.

Autres rubriques