Salon BTP Artisan Entreprise CAPEB CNATP U2P
A la UNE
JEAN-FRANCOIS GUIHARD RECU HIER PAR BRUNO LE MAIRE, AUJOURDH'HUI PAR EUROPE 1 ET DEMAIN PAR LA COUR DES COMPTES
  NOTE D'INFORMATION DE LA CFBCT

 News du 09-06-2023

Hier 5 juin, 20 jours après la visite polémique du ministre de l’Economie et des Finances dans l’usine HappyVore, spécialisée dans la fabrication de substituts végétaux à la viande, une délégation d’Interbev composée de Jean-François Guihard, président d’Interbev et de la CFBCT, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine (FNB) et Jean-Paul Bigard, trésorier d’Interbev, représentant Culture Viande, a été reçue par Bruno Le Maire.

Le ministre, qui a reconnu une « erreur de communication », a tenu à apporter son total soutien à la filière. Il s’est notamment engagé à visiter un élevage bovin durant l’été et à soutenir la filière touchée économiquement par la décapitalisation du cheptel et l’inflation.
 
Aujourd’hui, après être intervenu dans plusieurs médias (Le Figaro, RMC, France Bleu…), le président Guihard était invité dans la matinale d’Europe 1 pour réagir à sa rencontre avec Bruno Le Maire. Vous pouvez retrouver l’interview en cliquant sur ce lien :

https://www.europe1.fr/emissions/linterview-eco/50-ans-du-pavillon-des-viandes-de-rungis-cest-un-pan-important-de-leconomie-alimentaire-estime-jean-francois-guihard-4187149
 
Par ailleurs, la même délégation sera reçue demain 7 juin par Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, à la suite de la publication d’un rapport préconisant une baisse importante du cheptel bovin français pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…


Autres rubriques