19 mesures ├ęconomiques entreprises
A la UNE
LES RENCONTRES MADE IN VIANDE : CETTE ANNEE PLUS QUE JAMAIS, MOBILISEZ-VOUS
  COMMUNICATION CFBCT N┬░ 02/2021 DU 11 FEVRIER 2021

 News du 15-02-2021

Renouvelons ensemble un succès collectif avec la 6èmeédition des Rencontres MADE in VIANDE du 24 au 31 mai 2021, qui cette année sera l’un des événements de la Semaine de l’agriculture française, temps fort dédié à nos filières mobilisées chaque jour pour une alimentation de qualité.

Ouvrons nos portes et partageons avec le public nos métiers, nos expériences et nos valeurs, à travers un échange positif et vrai. Renouons des liens parfois quelque peu distancés dans le contexte sanitaire de ces derniers mois.

C’est l’occasion de montrer à l’ensemble des Français que la filière Elevage et Viande occupe une place importante dans leur quotidien, parce qu’elle nourrit des millions de citoyens et s’engage auprès d’eux en faveur du « manger mieux » en produisant une viande de qualité, responsable et durable. Elle contribue par ailleurs à préserver la richesse et la diversité des paysages français. 
 
Retour sur les années précédentes
Organisées depuis 2014 par INTERBEV, ses fédérations nationales, ses comités régionaux, et rejoint en 2018 par INAPORC, les Rencontres MADE in VIANDE sont devenues LE rendez-vous annuel entre les hommes et les femmes de la filière et les consommateurs. Des moments d’échanges, en toute transparence, qui permettent de partager le quotidien des professionnels et de montrer aux Français leur engagement pour le « manger mieux ». Familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, mais aussi élus locaux ou médias, apprécient ces contacts en direct du terrain… ce qui fait la force de ces Rencontres.
 
Artisans bouchers… c’est à vous !

En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, tous les maillons de la filière Élevage et Viande sont invités à ouvrir leurs portes au public. Chaque année, les consommateurs montrent beaucoup d’intérêt et de plaisir à visiter des lieux auxquels ils n’ont rarement, voir jamais accès…

C’est à vous, artisans bouchers, charcutiers ou tripiers de faire découvrir ou redécouvrir votre métier et d’aborder les sujets qui vous tiennent à cœur.

C’est à vous, de faire partager les valeurs, le goût et la qualité des produits du terroir français, auxquels les consommateurs sont toujours autant attachés.
C’est à vous, de prendre la parole et de cultiver confiance et proximité avec les Français.

Comment s’inscrire ?

Au plus vite, en se connectant au site www.madeinviande.fr pour remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « Professionnels » ou bien en contactant son Comité régional INTERBEV ou INAPORC (coordonnées en PJ).
Une fois l’inscription validée, votre porte ouverte figurera sur le site Internet de l’événement. Vous recevrez un kit complet, comprenant un guide d’organisation ainsi que les équipements sanitaires, du matériel de décoration et de signalisation, des brochures pour les visiteurs…


Autres rubriques