Présidentielle Propositions U2P Ariège
A la UNE
LES RENCONTRES MADE IN VIANDE REVIENNENT DU 11 AU 24 MAI POUR LA 7IEME EDITION
  COMMUNICATION CFBCT DE FIN MARS 2022

 News du 05-04-2022

Organisées depuis 2014 par INTERBEV, ses fédérations nationales, ses comités régionaux, et rejoint en 2018 par INAPORC, les Rencontres MADE in VIANDE permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public (familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion, élus locaux) une véritable immersion au cœur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements. Cette année encore, les artisans bouchers sont invités à faire partie des 600 portes ouvertes à travers des visites guidées d’établissements, des démonstrations, des ateliers ou encore des dégustations.

Profitons de cet événement pour montrer que la filière élevage et viande occupe une place importante dans le quotidien des Français, à la fois parce qu’elle nourrit des millions de personnes et parce qu’elle est engagée en faveur du « manger mieux ».

Pour cette 7e édition, répondons en toute transparence aux questions que les citoyens se posent. Partageons avec le plus grand nombre nos valeurs, nos pratiques dans un échange positif et vrai. Invitons le grand public à partager notre conviction « Aimez la viande et ceux qui la font ».
 
Comment organiser ces rencontres ? Les visiteurs apprécient d’être au contact des professionnels. Ils veulent également comprendre des sujets plus techniques comme la traçabilité, la sécurité sanitaire, les activités de latransformation à la commercialisation. Le public cherche aussi à échanger autour de la qualité des viandes et des différentes façons de les cuisiner. Faites découvrir votre métier aux scolaires de tous niveaux, au grand public, ainsi qu’aux élus locaux. Pensez à finir votre visite par une dégustation de vos produits si vous le pouvez. Il n’y a pas de meilleure façon de créer un moment convivial où parler de qualité, de goût et de plaisir autour de la viande.
 
Comment s’inscrire ? Contactez votre Comité régional INTERBEV, proposez votre Rencontre directement sur www.madeinviande.fr dans la rubrique « Professionnels », ou scannez le QR Code ci-dessous. Vous avez jusqu’au 20 avril pour vous inscrire.

Une fois inscrits, INTERBEV, ses Comités régionaux, ses Organisations nationales et INAPORC, vous aident à préparer vos portes ouvertes.

Recevez chez vous le matériel nécessaire pour l’organisation de votre porte ouverte :

- un guide d’accueil pour les scolaires avec des activités clés en main faciles à réaliser, en fonction du niveau des classes (de la grande section de maternelle au lycée) ;

- un guide professionnel comprenant des outils de communication et de nombreux conseils pour préparer votre rencontre MADE in VIANDE et en faire la promotion dans votre entourage ;

- un kit de décoration aux couleurs de l’événement ;

- des plateaux et pics de dégustation pour valoriser vos spécialités ; 

- des masques et du gel hydroalcoolique pour accueillir le public en toute sécurité ;

- une urne et des bulletins-jeux pour que vos clients puissent participer à un grand tirage au sort avec 3 lots à gagner par région.

- 1er lot : Coffret Tables étoilées Michelin et tables d’excellence Smartbox 1 repas gastronomique pour 2 personnes, choix parmi une sélection d’établissements étoilés de renom sur toute la France.

- 2e lot : Coffret Rendez-vous gastronomique Smartbox 1 repas gastronomique pour 2 personnes, choix parmi 350 restaurants gastronomiques en France.


 - 3e lot : Coffret Rendez-vous gourmand Smartbox 1 menu gourmand pour 2, choix parmi 2500 restaurants en France. 

 
Ouvrez vos portes, profitez et faites découvrir votre métier !
 


Autres rubriques