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NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION GRAND PUBLIC TOUSAVECNOSARTISANS
  NOTE D'INFORMATION N°177/2020 DU 26 NOVEMBRE 2020

 News du 27-11-2020

#TousAvecNosArtisans : le réseau des CMA lance une nouvelle campagne de communication grand public, engagée et solidaire


Fédérer et mobiliser le grand public pour soutenir les entreprises artisanales qui subissent de plein fouet les répercussions économiques de la Covid ? C’est tout l’enjeu de la nouvelle campagne de communication #TousAvecNosArtisans du réseau des CMA.
 
Soutenir les artisans, c’est essentiel ! Un effort collectif est primordial pour sauver les entreprises de proximité, ses emplois et faire de Noël un grand élan d’achat citoyen.
 
Appel au soutien du grand public sur les réseaux sociaux : j’aime, je partage !
L’idée est simple : vous êtes solidaires des artisans ? C’est maintenant ou jamais pour les aider ! Un geste simple pour leur donner de la visibilité : j’aime, je commente, je partage les publications des artisans sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TousAvecNosArtisans, en téléchargeant les visuels sur la page artisanat.fr : https://www.artisanat.fr/nouvelle-campagne-engagee-et-solidaire-des-cma

Et pour aller plus loin, CMA France publie une lettre ouverte engagée.


N’oublions jamais l’essentiel : Médicis s’engage pour les commerces de proximité

 

Médicis, la mutuelle retraite des indépendants et entrepreneurs, lance une campagne digitale de soutien aux commerces de proximité.

Par cette campagne, Médicis choisit de rappeler tous les motifs d’attachement à nos commerces, espérant ainsi favoriser les achats dans les commerces indépendants près de chez nous et tout particulièrement pour Noël.

Jusqu’au 25 décembre, sur leurs réseaux sociaux, c’est au travers d’une série illustrée et dans la bouche des enfants que tous ces instants précieux dans les commerces, seront rappelés.
 
Pour Christian Martin, Président de Médicis et boulanger en Ardèche : « Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nous ne pouvions pas rester sans voix devant la souffrance économique et sociale des commerçants. Nous nous devons plus que jamais d’aider les indépendants et entrepreneurs que nous accompagnons au quotidien pour leur retraite à se faire entendre des consommateurs avec un message simple : renseignez-vous auprès de vos commerces de proximité pour connaitre les solutions mises en place (retrait de commande en magasin, livraison à domicile et vente en ligne).

En les favorisant aujourd’hui, vous favorisez notre mode de vie de demain avec des commerces ouverts, des emplois sauvegardés, une vie de quartier… Et si vous n’êtes pas convaincus, demandez-vous à quoi ressembleraient nos centres villes sans nos commerces ouverts ? Soutenons nos commerces de proximité, pour Noël, achetons chez eux. »
 
Cette série illustrée nous accompagnera jusqu’à Noël sur les réseaux sociaux de Médicis (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter).

Suivez la vie de cette classe et partagez cette série si pour vous aussi nos commerçants sont ESSENTIELS.
 
À propos de Médicis :
Avec 160 000 adhérents, indépendants et entrepreneurs, Médicis est la première structure représentative du commerce indépendant dans le domaine de la retraite complémentaire. Gouvernée par un Conseil d’Administration composé exclusivement d’indépendants et entrepreneurs, elle est le reflet de leurs aspirations et problématiques et souhaite à ce titre faire entendre leur voix.

Conformément à l’engagement pris dans ses statuts, Médicis entend favoriser la défense et la promotion du commerce de proximité et de l’artisanat. Cela se traduit au travers de la gestion des intérêts de ses adhérents mais également par son implication auprès des commerçants indépendants grâce aux organisations professionnelles et réseaux de partenaires dont elle partage les valeurs et qu’elle soutient par des actions en commun.


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